Nos Services

- Accompagner les collectivités

- Conseiller les entreprises et les organismes privés

- Former les agents des collectivités, les salariés des entreprises et les bénévoles

Contact

Téléphone : 06 95 69 92 91

E-mail : h.guinot@biocyclade.fr

© 2018 Biocyclade   ⬪   SIRET : 7886017970020 

S

S’inscrire dans une démarche d’économie circulaire

Biocyclade accompagne vos projets, vous conseille dans la mise en place d’actions en les plaçant dans une démarche globale qui interroge les modes de production et les modes de consommation en vue de réduire le gaspillage des matières premières et des ressources énergétiques et en conséquence de vos coûts.

Par exemple, la mise en place de la gestion autonome des biodéchets dans votre établissement pourra être accompagnée d’une réflexion préalable et d’actions conjointes sur la réduction du gaspillage alimentaire et l’utilisation du compost.

A

Accompagner au changement et évaluer

Biocyclade accompagne vos projets en favorisant la mobilisation de tous les acteurs grâce à des outils participatifs et collaboratifs qui vont permettre l’implication des équipes dans le temps jusqu’à l’autonomie et de pérenniser les actions, par une évaluation pensée dès le début.

Par exemple, le projet de réduction du gaspillage alimentaire dans votre restaurant collectif sera élaboré et conduit par le responsable d’établissement, les équipes de cuisines, les personnels de service et dans le cas d’établissements scolaires, de centres de vacances… par l’équipe d’animation. Parfois même les convives y seront associés.

A

Ajuster l'offre aux réalités de terrain

Biocyclade vous conseille dans l’identification de vos besoins et l’élaboration de votre projet et vous propose un accompagnement sur mesure en fonction de vos ressources internes et de celles du territoire. A l’issue du diagnostic partagé, Biocyclade est à même de vous proposer les solutions adaptées et locales grâce à sa connaissance des réseaux d’acteurs.

Par exemple, la mise en place d’un jardin pédagogique peut être portée par une association d’éducation à l’environnement ou un collectif de jardiniers… voire des parents d’élèves !