top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJulie Simon

Une fête pour découvrir des pratiques de gestion des biodéchets du jardin

Vous connaissiez les Cafés Compost ? Ils évoluent cette année pour devenir une grande Fête du Sol Vivant, avec toujours le même objectif : découvrir des pratiques de gestion des biodéchets au jardin (tonte de pelouse, tailles de haies, branchages, restes de plantes du potager …). Elle aura lieu du 27 septembre au 8 octobre 2023 et consistera à donner accès aux jardins de particuliers, des associations, ou des collectivités sous forme de portes ouvertes.


Les équipes du Réseau Compost Citoyen Grand Est misent, une fois encore, sur la transmission par les pairs. Ces ateliers d’échanges seront donc tenus par des particulier·es ou professionnel·les pour permettre de partager des trucs et astuces sur le compostage en andins, en tas ou en bacs, le broyage au broyeur ou à la tondeuse, le paillage, les haies sèches,

le mulching ou autres techniques de gestion

sur place des déchets verts.

Cela sera l’occasion : 👉 Pour les particulier·es de faire visiter leurs jardins ou de découvrir de nouvelles pratiques près de chez elles et eux, tout en passant un moment convivial, 👉 Pour les associations de proposer des animations autour du compostage et de la gestion des déchets verts dans des jardins publics ou privés 👉 Pour les collectivités de faire vivre la dynamique du compostage et de réduire les dépôts de déchets verts en déchèterie en organisant des événements dans des jardins ou en déchèterie ou en invitant les habitantes, habitants et associations à participer.


Toutes les informations concernant cet événement, et notamment l'ensemble des jardins accessibles, sont à retrouver sur le site du Réseau Compost Citoyen Grand Est.



51 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page